dimanche 19 juin 2016

Criminal Loft de Armelle Carbonel




Edition Fleur sauvage , 4 septembre 2015, 432 pages


Resumé


Etats-unis. Kentucky.
Sanatorium de Waverly Hills.
Ils sont huit.
Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » !
Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu’il reprenne sa place dans le couloir de la mort.
Un seul d’entre eux recouvrera la liberté…
Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des Etats-Unis », l’aventure tourne au cauchemar...
Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ?
Jusqu’où iront-ils pour prouver qu’ils méritent de vivre ?
A vous de juger…


Tchii a dit :


C'est sur les conseils d'une amie que je me suis plongée dans ce livre, moi aussi j'avais besoin d'un bon retour aux valeurs sures et le résumé était plus qu'alléchant .....

Je me suis lancée le soir, première moitié enquillée en moins d'une heure j'étais à fond ! j'adore le principe, enfin non que j'adore mais je trouvais l'idée bien glauque y'avait moyen de faire quelque chose de vraiment dérangeant , entre les psychopathies des criminels, le flou de la frontière entre réalité ou illusion ( ... TU TE CALMES !!!! ... oups désolé faut qu'on arrête de regarder Éric Antoine avec les filles 
 ), le sanatorium qui est juste carrément flippant et m'a grave fait penser à Puzzle de Thilliez et surtout, là où j'en attendais le plus, ce côté perversion et cruauté, ce côté malsain de la télé réalité surtout quand l'enjeu au final est de renvoyer quelqu'un dans le couloir de la mort !! .. et tout ça on le sent monter dans cette première partie, à tel point que j'ai commencé à stresser quelque chose de bien, a gueuler contre mon chien qui grattait a la porte pour rentrer, et à faire 5 fois le tour de la maison pour vérifier que portes et fenêtres étaient bien fermées, et que donc j'ai arrêté la ma lecture histoire de réussir à dormir un peu.

Reprise de ma lecture dès le lendemain matin et la... et ben je sais.. plus une seule angoisse (alors que Thilliez et Chattam hein, quel que soit l'heure où je les lis je suis pas très fraiche ^^ ) , pas excessivement de surprise ( contrairement à ma coupine perso je m'étais doutée de tout ) et du coup au final même si l'histoire était "sympa" je reste sur un sentiment de frustration parce que j'aurais adoré que l'auteur pousse encore plus loin ces vices et ces perversions, notamment tout ce le coté télé réalité.. 
On a deux primes, donc l'élément de vote est très peu utilisé finalement, très peu d'épreuves aussi je trouve (même si je reconnais qu'elles sont plutôt bien trouvée), une des seules auditrices que l'on "voit" est en rapport avec l'accusé, du coup on n’a pas tout ce côté... Négatif, tout le coté haine et perversion gratuite qui ressort vous voyez ? Et c'est ça qui manque je pense pour avoir au final un petit bijou ! ca et aussi le coté heu... comment dire... Enfin je trouve que le sanatorium n'est pas assez exploité ! Personnellement j'y serais allé encore plus à fond parce que bon la... Comment dire sans spoiler... C’est déjà pas mal mais tu te rends vite compte qu'il y a autre chose... enfin bref ^^

Ne vous méprenez pas j'ai quand même vraiment beaucoup aimé ce livre ! ^^



4.25/5

Quasi coup de coeur^^

 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire