mercredi 8 juin 2016

La conjuration primitive de Maxime Chattam





Resumé

Rien ne semble pouvoir arrêter le Mal. Aux quatre coins de la France, les crimes s’accumulent, hommes, femmes, enfants torturés et tués selon des rituels singuliers. Pourtant, malgré leurs différences de processus, ces meurtres paraissent liés entre eux par une étrange dynamique. Richard Mikelis, célèbre criminologue, va dresser peu à peu des passerelles entre tous ces crimes. Pour remonter aux sources, la cellule spéciale va devoir faire appel à un allié de poids : le profiler du FBI Joshua Brolin, qui connait le Mal mieux que personne. Il en porte la marque, les stigmates. Il a plongé dans ses flammes…

Tchii a dit




J'avais vraiment besoin de revenir aux fondamentaux et bigre que c'est toujours aussi bon ^^ bon du coup entre ca et World War Z dimanche je manque cruellement de sommeil ( 2 nuits à me réveiller a peu près toutes les heures en totale panique trempée de sueur ) mais même pas je regrette !
Personnellement j'ai connu Chattam sur le tard, on m'avait refilé le premier tome d'autre monde, pas plus intéressée que ca sur le moment et puis un jour, a l'époque ou je n'avais pas encore ma précieuse tablette, j'ai bien du piocher dans ma bibli et je me suis lancée pour accrocher aussitôt. 
Alors quand quelques mois plus tard j'ai vu sortir la conjuration primitive j'ai sauté dessus parce que la plume de l'auteur me plaisait beaucoup et surtout que j'étais en manque de bon thriller.... BENCO comme dirait l'autre ! J’ai mis très peu de temps à le lire, beaucoup BEAUCOUP plus à m'en remettre. Un vrai petit bijou d'horreur et de monstruosité qui m'a jeté direct sur ses autres œuvres qui pour la plupart sont tout aussi énormes et aussi dérangeantes, surtout la trilogie du mal.
On accroche très très rapidement à l'histoire et aux personnages, certaines scènes brr... à ne pas forcement lire passé une certaine heure quoi Le pire pour moi n'est meme pas forcement la monstruosité qu'il écrit mais plutôt son réalisme. Et si c'était vrai bord**...Bon sang ! 
Tout comme Thilliez dans sa serie Hennebelle Sharko, on se dit qu'après tout pourquoi pas quand on voit le monde qui nous entoure, et franchement ça fait grave flipper ! A l'instar de la série Réseau bouclier dans le même genre, tout ce que l'on ne nous dit pas, mais qui pourrait tellement être vrai .... Ça donne pas envie de sortir de chez soi
Enfin bref je ne vais pas continuer à vous saouler avec ça mais vous l'aurez compris, la conjuration fait partie de ses œuvres monstrueuse mais qu'il faut absolument avoir lu au moins une fois. Amateurs de thriller et de sanguinolent, foncez !


5/5 

Excellent^^

 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire