jeudi 23 juin 2016

Feed : dead line Tome 2 de Mira Grant






FEED Deadline tome 2 de Mira Grant, aux éditions Folio SF n°501, décembre 2014 (2eme édition), 687 pages


Resumé :

Shaun Mason est un homme à la dérive. Même le site d’information qu’il a construit avec sa sœur Georgia n’exerce plus le même attrait. Et jouer avec les morts-vivants ne semble tout simplement plus aussi amusant quand on a tant perdu. Mais quand une chercheuse du CCPM simule sa propre mort et apparaît sur le pas de sa porte avec une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun est soulagé de trouver un nouveau but à sa vie. Parce qu’elle apporte des nouvelles : le monstre qui est responsable de la mort de Georgia a peut-être été détruit, mais le complot est loin d’être enterré.
Shaun est bien décidé à découvrir la vérité, au bout d’un fusil s’il le faut.


Jean  Luc Z a dit :

AAAAAAAAAAhhh!!!.........mais tonnerre de Brest (ceci pour éviter des jurons de contentement...^^), c'est quoi ce milieu de trilogie! sans rire, cela tient en haleine, jusqu'au bout concernant ce tome 2
Comme dans le tome 1, il y a des zombies, mais ceci sont toujours en second plan, malgré quelques petites bastons (faut bien s'amuser un peu à les titiller), on reste sur le système du thriller conspirationniste.
Les analyseurs sont de plus en plus complexe et très fiable...les journalistes / blogueurs sont toujours là. Le monde tourne malgré le virus et les zombies...

"Un martyr, c'est juste une victime qui a bonne presse. A choisir, je préfère passer pour un lâche, mais rester en vie" Georgia Mason



Nous sommes en 2041, toujours aux États-Unis...la vie continue pour Shaun et les autres malgré le complot déjoué de la campagne présidentielle, mais voilà, ce complot, plutôt cette conspiration est plus compliqué que ça, grâce à un chercheur qui soit disant est décédé et qui vient faire un petit coucou à Shaun (Hello! on s'est déjà croisé dans le tome 1)...et un Jour des Morts 2 qui s'est déclaré dans tout l'état de Floride, pourquoi?, comment? a vous de le découvrir!
A LIRE, JE CONSEILLE!
A vrai dire, je ne vais pas trop résumé ce tome sans spoiler le tome 1, sinon vous risquez de deviner certaines parties, donc je vais en rester sur certains points concernant ce tome 2.
Dans ce tome, on apprends que tout ceux qui sont nés après le Jour des Morts, sont tous infectés lors du développement du fétus dans le ventre de leurs mères. 
En bref, avec les années, le virus peut se développer chez les enfants sans que ceci rentre en réplication, pour les femmes le virus Kellis-Amberlee (appelons le KA) se développe sous sa forme active dans certaines parties du corps, comme dans les yeux et s'appelle le KA rétinien, en bref, vous avez des yeux de zombie (et obliger de porter des lunettes de soleil, coté nuit votre vision c'est comme en plein jour, par contre, les reconnaissances rétiennes sont proscrite pour ces personnes là, les machines les prendraient directement pour des zombies, d'où une dispense médicale inscrite dans les dossiers) sans en développer les symptômes, pour les hommes c'est le KA cérébro-spinal, mais ils en existent d'autres comme le KA ovarien, testiculaire et pituitaire que cela soit chez l'être humain que pour les animaux (rappelez-vous, même les animaux peuvent connaître une réplication zombie, si leur poids dépasse 20 kg), dans le tome 1, Georgia a un KA rétinien. 
Ces personnes sont appelés des "syndromes-réservoirs" et les conspirateurs s'interessent de plus en plus à ces personnes qui sont porteurs de ces KA.
Le CCPM est un organisme gouvernemental qui a des bureaux dans la plupart des grandes villes et régente tous ce qui concerne les épidémies zombiesques, tous les analyseurs de sang sont reliés chez eux, ils sont les premiers à savoir qui est infectés ou pas, quoique, le ou (la) premier(iere) concerné(ée) voit son voyant rouge...

Avis en resumé


Si le tome 1 n'avait pas de temps mort, ce tome 2, pareil, c'est une suite directe au tome 1, de plus on commence a connaître de plus en plus le virus Kellis-Amberlee, et tout ceux qui orbite autour (chercheurs, journalistes, etc...). En bref, j'adhère, et cela change du mode "survivor". La fin est aussi intéressante que le tome 1, et plein de questions se posent quand vous lisez les dernières lignes, d'où une attente trépignante pour connaître la suite.
D'après le 4eme de couverture, il est dit qu'il peut se lire indépendamment au tome 1, pour ma part, je ne trouve pas, autant commencer par le tome 1, car certains personnages qui gravitent dans le tome 2 sont aussi dans le premier tome...





5/5

Un tome qui donne la "peach"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire