vendredi 1 juillet 2016

Feed Tome 3 de Mira Grant






FEED Red Flag tome 3 de Mira Grant, aux éditions Folio SF n°504, 9 janvier 2015 (2eme édition), 767 pages

Resumé :

 Plus que jamais hanté par sa sœur Georgia, Shaun Mason doit aussi faire face au poids de la culpabilité: n'est ce pas son entêtement à faire éclater la vérité qui a poussé ses ennemis à utiliser le virus à grande échelle et à transformer la Floride en un no man's land infesté de zombies? Mais à présent qu'il est immunisé, il compte bien aller jusqu'au bout de son enquête et révéler au grand jour le complot qui semble toucher les plus hautes sphères de l'Etat.

Jean Luc  Z :

Comment faire pour résumer sans que je spoile les deux tomes précédents, dur cette histoire!!, surtout si on veut rester dans le suspence (allez, je reste sur le suspence!! ah! ah!!), même le 4eme de couverture restent très vague, c'est bien!
nous sommes en aout 2041, un an après la campagne de Ryman, qui est devenu président des Etats-Unis...Nous sommes toujours avec les blogueurs / journalistes de "La fin du Monde" mais en cavale car ils sont recherchés par le CCPM, mais nos amis ont quelques atouts dans leurs manches avec certaines planques...et les vérités commencent à apparaître au jour et que les conspirateurs se dévoilent petit à petit!...et enfin on connaîtra toute l'histoire de cette énorme conspiration.
Dans ce tome, nous retrouvons certains personnages du tome 1 (la boucle est bouclée!).
Avis en resumé :

Enfin terminé cette trilogie de Mira Grant de plus de 2000 pages, les questions qui se sont posés dans le tome 2 se révèlent au grand jour dans ce tome 3, ainsi que toute cette conspiration qui s'est développé quelques décennies auparavant à cause d'un organisme gouvernemental qui veut garder un certain monopole et induise les personnes dans la peur du virus et de ses ravages (réplication en zombie). Pareil que les 2 tomes précédents, pas de temps mort.
Comme pour les autres tomes, il y a quelques bastons avec les zombies (lors d'une flambée épidémique centralisée, même ici on y aura droit à la Maison Blanche).
Avec cette continuité de la lecture de cette trilogie, on s'attache facilement aux personnages, principalement aux blogueurs / journalistes de "La Fin des Temps", un pincement au cœur quand on les voit disparaître...
Pour info: les organismes gouvernementaux le CCPM et l'EIS existent réellement et l'auteur les a inclus dans cette trilogie (l'EIS n'apparait que dans ce tome 3)
Donc à lire et je conseille, je le répète encore, ne cherchez pas de la baston a tout va contre les zombies dans cette histoire, oui, il y en a, mais ces personnages là, passe au second plan, nous sommes dans un thriller, une conspiration qui se passe dans les méandres politiques de l'Etat. Jusqu'aux dernières pages une trilogie qui tiens en haleine jusqu'au bout...

5/5

Ne cherchez plus,

Encore une fois, très bon!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire