mercredi 6 janvier 2016

Alsaciens Vs Zombies


Resumé

Alsace, 1809.
Moi, Kristina, mère maquerelle, je n'ai jamais eu peur des hommes et ce ne sont pas leurs cadavres ambulants aux relents de munster qui vont m'effrayer. Pas même lorsqu'ils essaient de me manger toute crue.
Pour protéger les miens, je vais devoir changer de vie et prendre les armes. Quand les morts décident de se réveiller, réduire leur cerveau en choucroute me semble être le meilleur moyen de les éliminer.




 Meloufoka  Z a dit :


Une couverture qui déchire ! Un résumé alléchant miam, il me le fallait absolument et très peu cher^^.

L’action se passe dans les années 40, où la guerre fait rage avec les allemands, Kristina une catin de la région alsacienne et tenancière d’un bordel, accueille un soir des soldats blessés et avec d’inquiétants symptômes… Et s’en suit une véritable guerre des nerfs, après que ceux-ci se transforment en bêtes assoiffées de sang, des zombiiiies !!!!

La première partie du livre m’a conquise de suite, j’ai adoré le style assez direct sans fioriture de l’auteur, je l’ai trouvé assez cohérente au vu du caractère de l’héroïne principale, Kristina, car elle est assez dirigiste, et, prend en main mieux que les hommes présents, son petit groupe de survivants.

J’ai adhéré complètement à l’histoire super prenante avec aucun temps mort ! Un délice d’aventure zombifique, qui m’a surprise, car c’est un roman auto édité et peu cher (2 Euros 99 sur Amazon). La couverture m’a quand même mise un gros booste, pour me convaincre de le lire. ;-)

Même si il ne révolutionne pas le thème zombie, il a sa place dans une des bonnes découvertes de cette année, il devrait être édité chez Panini sans soucis pour moi !

L’humour un peu grinçant et le courage de Kristina a fait beaucoup dans mon appréciation générale.

Un livre, qui se lit assez rapidement, car très prenant, et, l’époque choisie est à mon sens la meilleure pour le coté débrouille en matière de kill-zombi, car peu de choix pour se défendre (peu d’armes et pas assez sophistiquées, vu la période de guerre des années 40…pour dégommer du bouffeur de chair^^ !)

Une bonne lecture zombifiante comme je les aime. 

3/5
Un bon zombie qui se lit comme du ptit lait^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire